Ou prendre des cours…

Voici les lieux que j’ai testés (ou bientôt testés…)

La Cité du Chocolat – Valrhona Des cours d’une demi-journée à un jour et demi suivant les thèmes. C’est là que j’ai fait mes premiers cours de pâtisserie et que j’ai commencé à faire autre chose que de simples tartes aux pommes ou cakes. En revanche je n’y suis pas retournée depuis longtemps…

Ferrandi Paris Des cours d’une demi-journée ou journée complète. J’ai testé le cours viennoiserie, le top !

Michalak Paris Cours de 3 heures autour d’un thème précis… Très sympa et convivial, cependant ne vous attendez pas à cuisiner, c’est démo, discussion et dégustation !

Philippe Conticini Des cours, d’une durée de 2 heures, pas comme les autres… animé par le chefs en personne ! Là aussi, vous ne mettrez pas la main à la pâte… Pas de reproduction de recettes, mais plutôt une analyse sur le pourquoi du comment est faite une recette. Il vous expliquera toute sa réflexion, ses recherches afin d’obtenir le résultat parfait. Un moment d’échange ou le chef répondra à toutes vos questions. Un cours à faire, absolument !

Nicolas Bernardé Pas encore eu l’opportunité de tester…

Ecole de Cuisine Alain Ducasse Des cours d’une demi-journée ou une journée. Je vais y aller en juin, pour le cours de Cédric Grolet (trop trop bien, je me réjouis…)

Régis et Jacques Marcon Cours d’un jour ou 2 (pas forcement que de la pâtisserie). Excellent cours, très convivial, dense et instructif, à refaire sans hésiter !