Et on continue dans la simplicité… Une recette basique mais toujours la bienvenue !
L’avantage de cette pâte c’est quelle peut-être utilisée aussi bien pour des crêpes sucrées que salées.
La contrainte, si on peut appeler cela une contrainte c’est qu’il est important de la laisser reposer environ une heure à température ambiante, pourquoi ?? Plusieurs raisons : pour épaissir la pâte, la rendre moins élastique (elle s’étalera donc mieux !) et vos crêpes seront plus moelleuses. Ça vaut le coup de patienter, non ?
Bon si vous êtes vraiment pressés ou très impatients, l’astuce pour diminuer le temps d’attente est de chauffer le lait avant de l’introduire dans la pâte. Vous n’aurez plus que 10 petites minutes à attendre !!!
Pour 15 Crêpes
- 50gr de beurre
- 250gr de farine
- 500ml de lait
- 1c. à s. de sucre
- 1 pincée de sel
- 3 œufs
Dans un bol, mélanger 250gr de farine, 1c. à s. de sucre, une pincée de sel et les 3 œufs.
Ajouter 500ml de lait et 50gr de beurre fondu. Mixer à l’aide d’une mixeur plongeant.
Laisser reposer pendant 1 heure à température ambiante.
Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre ou d’huile. Verser une louche de pâte et faire dorer. Retourner la crêpe, laisser la cuire quelques instants.
Renouveler l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte !
Suivant la garniture choisie, surtout pour les crêpes salées, je cuis la crêpe d’un côté, la retourne, ajoute ma garniture et la laisse dorer quelques instants. Cela permet à la garniture de chauffer et de fondre, si l’on met du fromage, par exemple (et c’est bien meilleure !!!).
La pâte est prête… Ne reste plus qu’à mettre ses baskets, profiter d’une bonne balade sous un soleil radieux, rien de tel pour s’ouvrir l’appétit !
Miam, miam, je me réjouis et je ne suis pas la seule…